Oser rêver, et réaliser ses rêves |
212
post-template-default,single,single-post,postid-212,single-format-standard,theme-moose,eltd-cpt-2.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-3.4, vertical_menu_with_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Oser rêver, et réaliser ses rêves

Après un début d’écriture, je me suis questionnée sur le but précis et la raison d’être de ce nouveau blog sur le thème “oser”. Oser faire quoi au juste ?

En en parlant avec mon psychologue, quelque chose l’intrigue. Je tenais auparavant un blog parlant de la période où j’étais plus fragile et où j’y partageais une partie de mon univers. Il me demande alors pourquoi avoir créé un autre blog. Je lui explique ne plus vouloir être rappelée ou identifiée à mon passé lié à la maladie. Je veux me tourner vers l’avenir et aller de l’avant. Je lui explique que ce blog parlera d’oser réaliser ses rêves.

En néerlandais, je le formule par “durven dromen waarmaken” (qui signifie donc la même chose). Nous avons alors débattu sur un espace, un temps d’arrêt à mettre entre “durven dromen” (oser rêver) et “waarmaken” (réaliser) pour y ajouter un sens. 

Il ne s’agit plus seulement d’oser réaliser ses rêves, mais de tout d’abord oser rêver. Et dans un deuxième temps, d’oser les réaliser. 

Nous concluons notre conversation en comprenant que cette idée de blog représente le pas que je souhaite franchir ; un de mes rêves que je souhaite réaliser. J’y découvre aussi que “ne pas oser” avait pour but de ne pas retomber malade. Je suis à présent rétablie et sens qu’il est temps que j’apprenne à oser de nouveau, pas à pas.

Qu’est-ce que j’espère faire au juste avec l’Atelier Oser ?
Je souhaite créer du lien tout en exprimant ma créativité !
Pour cela, l’un de mes rêves était de rassembler les gens autour de sujets passionnants sur le thème “oser”. J’ai donc créé ce blog dans le but de réunir des personnes d’horizons différents, via des articles et des interviews.

Et concrètement ?
Pour créer ces liens, on m’a soufflé une idée : lors de mes futures interviews, je demanderai à la personne interviewée de me relier à l’article suivant, en me conseillant un thème suscitant sa curiosité et sur lequel elle aimerait en apprendre davantage, ou simplement une autre personne à interviewer. Cette question est le lien vers l’interview suivante.

De cette façon, un joli réseau se crée et le fil conducteur de ce blog se dévoile au fur et à mesure ; et la curiosité et les rencontres sont les moteurs de cet univers que je crée article après article

Osons rêver et réaliser nos rêves, pas à pas !

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.