Mon retour d’expérience sur ma deuxième retraite en solo
Je suis revenue de 3 jours de retraite en solo à Han-sur-Lesse. C’est la deuxième fois que je pars plusieurs jours seule pour me « retirer » et rechercher le calme en moi. Cette fois-ci, mon but était de m’ancrer et de fêter ce début d’année 2021 ainsi que mes débuts en tant qu’indépendante complémentaire.
Et quelle expérience !!! Cette retraite m’a fait énormément de bien et ressourcé. J’apprécie être avec moi-même, me balader et observer la nature dans tous ses états. C’est un moment hors du temps, rien qu’avec moi, où je fais tout ce qui me plait !
Voyager en train à quelques heures de chez moi, prendre mes repères dans un endroit que je ne connais pas, marcher, écrire, danser, manger de bons petits plats, dormir, ne rien faire (c’est aussi beaucoup faire) et accomplir mon activité phare : une superbe expérience en VTT électrique !
Cette retraite m’a permis de faire un temps d’arrêt pour me ressourcer, pour apprécier le chemin parcouru et pour m’ancrer dans la matière. Cela me permet de me retirer un instant pour mieux revenir et avancer dans ma vie de tous les jours !
Je prévois désormais d’en faire une par saison, et vous, est-ce quelque chose que vous faites déjà ou que vous aimeriez faire ? Bien évidemment, comme pour tout, je vous conseille d’y aller petit pas par petit pas.
Jeanne
Super, très inspirant ce séjour pour se retrouver soi même ! C est ce que l on m a d ailleurs conseillé, d aller dans un parc 1 heure par jour pendant un temps afin de différencier mon mental de ma vrai essence.. Pour le moment j ai vu que le mental prenait beaucoup le dessus dès qu il y avait du vent, de la pluie.. Une contrainte.
Bravo pour l initiative, j aime beaucoup !