Ah enthousiasme, quand tu nous tiens !
L’enthousiasme, c’est quelque chose de contagieux, qui vient parfois de l’extérieur, parfois de l’intérieur.
Ça peut être un sentiment, une attitude, une stimulation, ou un je ne sais quoi de motivant, d’inspirant, d’exaltant.
Il peut simplement être provoqué par un contact, une conversation, un speech, un film, une chanson, une odeur, une balade, une sensation.
C’est comme un bouton que l’on active, mais dont on ne connait pas forcément l’origine.
C’est une dose d’énergie, une joie, une excitation.
Ça nous fait du bien.
On peut l’attraper au passage, ou le rechercher.
Une fois trouvé, il est là pour une courte ou longue durée.
On peut alors le côtoyer, le chouchouter, le retrouver une fois passé, et l’entretenir.
Par le biais de cet article, je souhaite ancrer l’enthousiasme que je ressens en ce moment. Pour maintenant, mais aussi pour demain, pour mes moments de doutes.
Je suis enthousiaste par les choses qui se mettent en place depuis l’écriture de mon premier article. Depuis un mois, la création de ce blog a eu son petit effet boule de neige positif : j’ai le goût d’écrire ; mes rêves ne sont plus seulement dans ma tête mais pas à pas sur papier ; j’ai des premières réactions positives et encourageantes ; et ma première rencontre de prévue cette semaine ! Je suis très curieuse et super enthousiaste par la création de ce réseau, par ce lien qui prendra une forme encore inconnue aujourd’hui.
À côté de cela, mettre des mots sur mes ressentis m’a permis de mettre en oeuvre d’autres actions… Tu te souviens peut-être de mon tout premier article, j’y listais certains de mes rêves. Et bien, trois d’entre eux se sont ravivés : écrire un récit de vie, réaliser des interviews avec des personnes passionnantes et… devenir relookeuse. Il y a donc du travail et de la persévérance derrière tout cela, mais l’enthousiasme me porte.
Et j’espère que c’est contagieux !
Virginie
J’adore tout simplement.