Le VTT électrique, une activité douce de reconnexion à Soi et la Nature |
1327
post-template-default,single,single-post,postid-1327,single-format-standard,theme-moose,eltd-cpt-2.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-3.4, vertical_menu_with_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Le VTT électrique, une activité douce de reconnexion à Soi et la Nature

Durant ma retraite en solo, j’ai eu la chance de vivre pour la deuxième fois l’expérience en VTT électrique qu’Emmanuel de Polarités – Coaching de transition propose.

Lors de ma première retraite, il m’avait initié via un parcours évolutif, à mon propre rythme. Ce fut un vrai boost pour ma confiance en moi ! Nous avions roulé sur différents types de terrains et vu la Nature sous toutes ses facettes au début de l’automne. À l’époque, j’étais dans une période de douce transition et cette activité avait également rallumé ma flamme intérieure pour mon projet Atelier Oser.

Lorsque l’hiver pointa le bout de son nez et que mon projet commença à prendre forme, je ressentis à nouveau le besoin de prendre du temps pour moi, de faire un pas en retrait. J’ai directement repensé à Emmanuel et au VTT électrique. C’est ainsi que j’ai tenté une expérience plus élaborée avec ce moyen de connexion à soi et la Nature. Etant un peu stressée de base, j’avais quelques appréhensions avant de commencer. Je me demandais « est-ce que je saurais le faire comme la première fois, est-ce que j’oserais à nouveau ? ».

Mais, cette fois encore, nous y sommes aller à mon rythme, étape par étape. C’est ainsi que je fus réellement reconnectée à mon âme d’enfant durant l’espace d’un après-midi. À ma grande surprise, mon mental était juste là en observateur, me laissant expérimenter les joies de ce sport doux : rouler dans la boue et les flaques, au milieu des bois, à travers champs.

J’ai particulièrement ancré le moment où j’ai réussi une montée surprenante, avec les encouragements d’Emmanuel : au moment où j’atteignis le sommet, je vis pour la première fois la neige… quelle belle récompense !

Vous l’aurez bien compris, mon expérience fut ultra positive, c’était, une fois encore, bien au-delà de mes attentes, alors que j’en avais de belles ! Et vous, avez-vous déjà pensé à une activité, atypique ou non, qui vous ferait vraiment plaisir à vivre ? N’hésitez pas à la partager en commentaire, ça peut en inspirer plus d’un.e !

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.